Une traduction ?



Accès réservé

Home Actualités Actualités françaises AG du 25 octobre 2007 : Un renforcement associatif

Assemblée générale du 25 octobre 2007

Institut Pasteur, Paris (75)

Assemblée générale du 25 octobre 2007  Institut Pasteur, Paris (75)

 

Un renforcement associatif

A la suite de l’assemble générale de jeudi dernier, à l’Institut Pasteur de Paris, la transformation effective de la convention ADEGE en association loi-1901, d’ici le début de 2008, devrait favoriser trois types d’actions partagées :

◊ en terme de fonctionnement, dans le sens d’économies d’échelle, des mises en commun en matière de communication / information : revues de presse, site web, etc, et des approches coordonnées en matière de marchés insecticides, par exemple.

◊ en terme institutionnel, une relance des contacts de la Commission et du Parlement européens, notamment par des réunions de sensibilisation à Bruxelles.

◊ en terme de suivi, la concrétisation d’un conseil scientifique et technique d’une douzaine de membres, issus de disciplines concourant à la mission de démoustication.

 

Complémentarités

ADEGE, EDEN, EMCA… Les réseaux nationaux et européens se chevauchent un peu. Objectif : les resituer dans leur complémentarité. Proposition : une transversale institutionnelle formée d’élus des autorités publiques gestionnaires, en synergie avec le réseau technique et scientifique EMCA et compétente pour aborder les instances européennes (Commission et Parlement). Cette instance ad hoc pourrait se substituer à l’association EDEN, constituée de collectivités de dimensions trop disparates pour pouvoir fonctionner régulièrement

 
© 2008 ADEGE | Joomla Template by vonfio.de
Copyright © 2018 ADEGE. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.