Une traduction ?



Accès réservé

Home Coopérations Outre-mer
Outre-mer (UE et hors UE)
       

En région Caraïbe :

Le Centre de démoustication de la Martinique a développé un partenariat avec plusieurs pays liés au problème de la dengue, maladie hémorragique mortelle transmise par les moustiques : départements français de Guadeloupe et de Guyane ; Sainte-Lucie, Cuba, le Caribbean Epidemiology Center (CAREC) à Trinidad et le bureau de la Pan American Health Organization (PAHO) basé à la Barbade.

 

 

 

Un réseau de recherches sur Aedes aegypti, vecteur majeur de la dengue dans la Caraïbe, a été créé. Il associe des chercheurs du Brésil et du Vénézuela, l’Institut de Recherche pour le Développement, l’Institut Pasteur de Paris, le CAREC et la PAHO. Il initie des travaux sur Aedes aegypti : bioécologie (dynamique et génétique des populations), compétence vectorielle, résistance aux insecticides…

 
       

 

Dans l’océan Indien :

- A La Réunion, la Direction régionale des Affaires sanitaires et sociales (Etat) a sollicité l’EID Méditerranée pour une coopération technique et de formation auprès de ses équipes chargées de la lutte antipaludique.

- En Nouvelle-Calédonie, le Bureau central des équipements d’outre-mer (BCEOM) a sollicité l’EID Méditerranée pour une coopération technique.

 
 
© 2008 ADEGE | Joomla Template by vonfio.de
Copyright © 2017 ADEGE. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.