Une traduction ?



Accès réservé

Home Coopérations Programmes européens
L'appui des programmes européens

 

Les missions et activités des services et établissements publics de démoustication leur permettent d’envisager de répondre à des appels d’offres, dans le cadre de divers programmes européens.

 

Dans ce sens, certains établissements ou collectivités membres de l’ADEGE ont été retenus ou sont sur le point de soumettre des projets (liste non exhaustive) :

- EID Méditerranée, EID Rhône-Alpes, CG Corse-du-Sud, CG Mar-tinique, CG Guyane : programme LIFE+, sur la proposition d'une lutte intégrée compatible avec le développement durable / Inte-grated Mosquitoes Control Management (IMCM) - période 2010 - 2013 (mars).

- EID Méditerranée (France) : programme LIFE - Environnement, sur l’utilisation de bio-insecticides dans les milieux humides médi-terranéens spécifiques (démarche-qualité, objectif de dévelop-pement durable) - période 2000 - 2003 – 0,91 M € (50 % UE, 50 % EID Méditerranée).

- DAT Thessalonique, agences de développement de Chalkidiki et de Pieria (Grèce) : programme LEADER, appui à la démoustication dans le cadre du développement local.

- Préfectures du nord de la Grèce : programme INTERREG, sur le suivi épidémiologique dans le cadre de la protection sanitaire des populations contre les vecteurs ; création de la conférence sur le contrôle des moustiques et la lutte anti-paludique dans les Balkans (Centre de démoustication de la Préfecture de Serres).

 

 

 

 

 

Plusieurs programmes sont identifiés (liste non exhaustive) : Fonds structurels européens (FEDER, Fonds de cohésion), dans le cadre des objectifs 1, 2 et 6, notamment, LIFE (Environnement, Nature, Pays-tiers), Leader, MEDA (partenariats euro-méditerranéens), INTERREG, etc.

 

Il importe donc d’identifier les programmes auxquels les opérateurs publics de démoustication et de gestion environnementale peuvent accéder et d’avoir connaissance des appels d’offres afférents. D’où l’importance d’un appui sur les services "Europe" des collectivités de tutelle des opérateurs membres d’EDEN et de correspondances auprès des services compétents de la Commission, afin d’exercer une veille efficace.

 
 
© 2008 ADEGE | Joomla Template by vonfio.de
Copyright © 2017 ADEGE. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.